Les secteurs qui recrutent pendant la saison estivale

L’orientation des jeunes

Le bureau information jeunesse assiste les jeunes dans leur recherche d’un travail saisonnier et les guide vers les sociétés qui embauchent. Pour acquérir un job d’été, les conseillers du Bureau incitent les jeunes à rejoindre en premier lieu les réseaux professionnels.

Les secteurs qui recrutent le plus

L’hôtellerie et la restauration débordent d’opportunités car durant la saison estivale, les besoins de personnels (serveur, femme de chambre, plongeur, cuisinier et responsable de l’entretien) augmentent de 50% comme le montre leparisien.fr. Les zones côtières, la montagne et les grandes villes vont accueillir un excès de clients durant l’été. L’héritage culturel (musées, châteaux, manoirs) est prospère dans le Finistère. Les phares, parcs animaliers et aquariums sont autant d’endroits où vous pouvez demander un poste de guide. Les hypermarchés, les supermarchés et les grandes aires particularisées en produits de sport, de jardinage, de bricolage et autres, cherchent des employés pendant cette période. Les divers postes à acquérir sont : hôte ou hôtesse de caisse, employé de mise en rayon des produits ou vendeur.

Les secteurs qui recrutent le moins

Le poste de télévendeur est attribué aux saisonniers qui ont un talent commercial. Il consiste à recevoir des demandes par téléphone et à faire des investigations marketing dans le domaine de la publicité. Trouvez plus de renseignements sur http://business.lesechos.fr/directions-marketing/0204057454758-sushi-shop-place-le-client-au-coeur-de-sa-communication-107645.php. Les travaux agricoles en maraîchage impliquent la récolte des fruits ou des légumes. Ils sont ouverts à tous les demandeurs d’emploi et étudiants. En animation, vous dénicherez plus facilement un travail si vous détenez un brevet d’aptitude à la fonction d’animateur (Bafa). Le Bafa est une formation qui permet d’encadrer des enfants et des adolescents à l’occasion des vacances et des divertissements, il faut avoir 17 ans pour y adhérer.