La photo produit 360 : futur de la présentation de produits en ligne ?

Après avoir envahie nos salles de cinéma à travers l’hexagone, après sa présence toujours plus importante au travers des nouveaux postes TV, l’imagerie en 3 dimensions s’invite désormais dans les boutiques en ligne par le biais de la prise de vue e-commerce ou photo e-commerce.

En quoi consiste ce nouveau procédé ?

Après l’image en 2D des objets, c’est la 3D qui débarque. Grâce à de nombreux clichés numériques , à l’assistance d’un logiciel spécifique et à celle d’un technicien chevronné, il est possible de créer un objet 360.
Celui-ci pivote sur un axe et peut donc être observé autant de face que sur les côtés ou l’arrière.

Quel est l’intérêt d’une telle technique ?

Développée pour les concepteurs industriels, la photo e-commerce 360 intéresse désormais les boutiques en ligne, quel que soit le secteur d’activité.
En effet, le packshot 3D permet de réduire un peu plus la frontière qui sépare commerce électronique et commerce traditionnel.

En effet, si l’e-commerce est en plein développement, celui-ci se heurtait toujours, jusqu’à maintenant du moins, à une représentation en 2 dimensions d’un article, ce qui n’autorisait pas de l’observer totalement. Dorénavant, cette lacune est comblée.

Quel impact espérer ?

Ce procédé étant nouveau, il ne manque pas de se faire remarquer, permettant de capter l’attention du consommateur potentiel.
Il a d’ailleurs été prouvé, au travers de nombreuses études réalisées par des organismes indépendants, que le nombre de ventes d’un produit 360 croissait de façon significative.

Enfin, il est important de souligner que ce type de photo e-commerce peut être employé sur toutes les solutions e-commerces et qu’elle est compatible avec la technologie actuelle iPhone.

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