Louer un riad avec piscine à Marrakech pour assister à un rallye féminin

Marrakech est une terre d’accueil mais aussi une terre de loisirs, de générosité, d’échange et de rencontre de différentes cultures. Un bon nombre d’évènements y sont organisés, non seulement pour permettre aux participants de découvrir les régions mais aussi pour leur donner une occasion d’entrer en contact d’une manière ou d’une autre avec les populations locales. Cela fait 22 ans que la région de Marrakech accueille chaque année le « Rallye Aïcha des Gazelles ». Il se tiendra pour sa 22ème édition du 17 au 31 Mars 2012.

Depuis 1990, date de la première édition, le rallye Aïcha des Gazelles est l’évènement phare destiné aux femmes passionnées de rallyes. Chaque année, elles sont plus de 200 à répondre présentes à cet appel du désert marocain et elles viennent des quatre coins du Monde. L’évènement est à la fois sportif, culturel et caritatif. Le principe contrairement à de nombreux autres rallyes n’est pas de rouler le plus vite possible, il s’agit surtout de faire le moins de kilomètres possible en utilisant son volant et sa boussole.

D’où l’aspect culturel et divertissant de la course. Ce système permet de découvrir paisiblement la région. Les véhicules utilisés durant la course sont des motos, des 4×4, ou des camions. L’aspect caritatif réside dans le fait que l’association « cœur de gazelles » avec la contribution du ministère de la santé marocain, visite les zones reculées du pays et offrent des soins et des médicaments aux populations locales.

Espace Maroc, votre guide virtuel vers le Maroc

Espace Maroc est une page internet qui met à la disposition de ses visiteurs diverses informations à propose du Maroc et de la ville de Marrakech. Si vous cherchez par exemple un logement pour vos futures vacances au Maroc, par exemple un riad piscine Marrakech adressez-vous à eux et vous trouverez les bonnes occasions. En plus des logements, vous trouverez sur le site des informations et des articles qui vous permettront d’en savoir beaucoup plus sur les us et coutumes au Maroc ainsi que sur les activités que vous pourrez pratiquer pour vous occuper sur place.