Sites touristiques parisiens : Montparnasse

Quels sites touristiques et culturels visiter à Paris ?

La France a pour réputation d’être la première destination touristique du monde comme d’ailleurs l’indique le site www.francetvinfo.fr . Cette tendance peut s’expliquer par le fait qu’il y a plusieurs sites touristiques et culturels à visiter. Ainsi, de visite en France précisément à Paris, pour des vacances, du tourisme, et pourquoi pas pour affaires, plusieurs sites et/ou monuments touristiques et culturels vous permettent de rendre de plus en plus agréable votre séjour dans la ville française. Cependant quitter Paris sans pour autant passer visiter le quartier Montparnasse avec l’ensemble de ses monuments sera moins judicieux. C’est pourquoi pour pimenter vos visites à Paris un détour au 14ème arrondissement au sud de Paris précisément dans le quartier Montparnasse où se trouve l’impressionnante tour Maine Montparnasse vous permettra d’immortaliser davantage votre séjour grâce aux prises de photos et vidéos dans ce gratte-ciel de prestige.

En effet, la tour Montparnasse est l’unique bâtiment vous offrant ce privilège. En réalité, l’emplacement de la tour permet aux différents visiteurs de pouvoir voir Paris dans son ensemble et de faire des photos de souvenirs, car la terrasse de la tour offre aux usagers une vue panoramique sur d’autres sites et monuments comme la tour Eiffel, le Trocadéro,… Par ailleurs et d’une part, après une longue balade, pour tout achat des produits (d’arts, de cosmétiques, vêtements…) les différentes boutiques implantées dans la tour du Montparnasse, vous donnent la possibilité de faire vos différentes courses. D’autre part, grâce au restaurant chic de la tour, vous avez également l’opportunité de déguster les plats de spécialité française. Pour rappel, pour tous les amoureux de l’histoire, au niveau du sixième étage de la tour Montparnasse vous avez la possibilité d’avoir des informations sur l’histoire même de cette dernière.

La réussite du désamiantage de la tour Montparnasse

Il convient de rappeler aux différents visiteurs et usagers désirant visiter la tour Maine Montparnasse lors de leur séjour à Paris, qu’aujourd’hui l’ensemble des plateaux où sont localisés les bureaux ont été désamiantés mais aussi le reste de la tour Montparnasse. Les visiteurs sont donc à l’abri de tout risque de pollution à l’amiante, contrairement à ce que certaines personnes pensent. Pour des raisons de sécurité, ladite tour est l’un des gratte-ciel parisien les plus contrôlé par les experts mis en place par la mairie de Paris. L’ensemble de ces contrôles a donc pour intérêt de garantir les usages.

En outre, pour mieux sensibiliser les centaines des visiteurs de la dite tour, les propriétaires de l’Ensemble Immobilier Tour Maine Montparnasse (EITM) ont mis en place une plateforme dont le but est d’apporter les réponses à toutes ces personnes qui ne sont toujours pas informées sur les résultats satisfaisants de l’opération de désamiantage de la tour. En tout état de cause, le désamiantage effectué au niveau du Montparnasse est un bon exemple à suivre. Il est important de noter que la tour Montparnasse a connu un relookage ces dernières années. Vous pouvez voir ici un aperçu pour bien cerner la question. Après les travaux de réussite du désamiantage, les copropriétaires de la tour ont également lancé des travaux de réaménagement des locaux de la tour, alors une vitrification plus moderne a été mise en place. De quoi redonner une place de choix à la tour dans l’ensemble des infrastructures françaises.