Le dossier de l’amiante de la tour Montparnasse

Le désamiantage du Montparnasse

Le désamiantage de la tour a fait l’objet d’une grande opération qui a nécessité un grand financement. En effet, les copropriétaires de l’immeuble ont débloqué 250 millions d’euros pour financer les travaux. Ces derniers ont été réalisés par une équipe de désamianteurs. Ainsi, les travaux ont porté sur une délimitation des zones polluées, une mise en place d’un plan de retrait de l’amiante. En outre, pour s’assurer de la non propagation de l’amiante pendant la dépollution, les désamianteurs ont réalisé d’autres tests annexes. Pour rappel près de 2.400 mesures de test sur l’air ambiant ont été réalisées. Vous avez plus de détails à ce sujet sur le site de Supinfo. Les résultats obtenus après les tests montrent non seulement que la tour est totalement désamiantée mais l’environnement où se situe le gratte-ciel aussi.

Les bureaux de la tour du Montparnasse : un environnement propice pour vos affaires

Dans le 14ème arrondissement de Paris, précisément dans le quartier Montparnasse se trouve la tour Montparnasse. Au sein de cette dernière, vous pouvez trouver un ensemble de plusieurs bureaux. Au nombre de 13.000, lesdits bureaux sont répartis sur une surface de 100.000 mètres carrés et sont reliés par 25 ascenseurs. Les salariés ont donc la facilité de se rendre d’un bureau, situé à un niveau, vers un autre bureau qui se trouve dans un autre niveau. Ils sont aérés par des fenêtres vitrées. Pour rappel, vous pouvez constater la présence de 7.200 fenêtres. Comme l’indique le site Ciel-mon-bureau.fr les bureaux de la tour ont récemment été rénovés aux normes internationales de la même manière que ceux du quartier Part-Dieu de la ville de Lyon.

Ce que vous devez savoir sur le quartier Montparnasse

Le quartier Montparnasse se situe dans le 14ème arrondissement de Paris. Ce quartier abrite plusieurs sites touristiques et culturels comme le musée le Bourdelle, la gare et le cimetière Montparnasse. Ce quartier se caractérise aussi par la tour Montparnasse au niveau duquel vous avez la possibilité de faire plusieurs activités. En effet dans ladite tour, vous pouvez faire vos courses dans le centre commercial de cette dernière. Dans le quartier, vous avez aussi la possibilité de vous divertir et vous récréer dans des grands jardins bios comme le jardin atlantique, le jardin le Luxembourg. Pour vos visites gourmandes, vous pouvez vous rendre dans des restaurants comme la Cagouille, le Montparnasse 1900, le Château, etc.