Panorama de Paris du haut de la tour Montparnasse

Le quartier de Montparnasse

Dans le 14ème arrondissement de Paris, les opportunités de détente et de distraction qu’offre le quartier Montparnasse sont nombreuses. Grâce aux différents sites et monuments dont regorge cet espace, vous pourrez passer de bons moments en famille et entre amis. Le quartier Montparnasse vous propose la visite du site de la tour Montparnasse et des plans de distraction. Comme le quartier Montparnasse, la ville de Paris dispose de grands édifices architecturaux qui font la beauté de son paysage. Le site www.insee.fr met en avant les différents chiffres générés par le tourisme français en matière d’attrait et d’opportunité.

Les attractions de la tour Montparnasse

La Tour Montparnasse a été construite sur l’emplacement de l’ancienne gare. Depuis plus de 40 ans elle jouit d’une excellente proximité avec la nouvelle gare et avec le centre commercial Montparnasse rive Gauche. Composante de l’ensemble immobilier de la tour Maine Montparnasse, ce site propose de nombreuses attractions pour ses visiteurs. Sur la terrasse de cet édifice, vous pouvez contempler une vue à 360 degrés du paysage parisien. La tour propose aussi un espace de découverte de l’histoire de la région. Non loin de l’édifice vous pouvez profiter de moments de détente dans le jardin public ou d’une balade dans les rues du quartier.

Le désamiantage de la tour Montparnasse

La procédure de désamiantage de la tour Montparnasse a été supervisée par un expert de la préfecture. Vous pouvez avoir ici, plus de détails sur la procédure ayant abouti à une décontamination totale de l’édifice. Face à la crise de l’amiante, les copropriétaires ont investi des centaines de millions d’euros pour offrir un cadre de travail idéal aux 5000 personnes travaillant sur cet édifice.