Quartier d’affaires français : la tour Montparnasse

Le quartier des affaires de Montparnasse et ses bureaux

Dans le 14ème arrondissement de la capitale française, la tour Montparnasse propose de nombreux bureaux en location et en vente pour les entreprises. Recensé comme l’un des quartiers d’affaires les plus importants du pays, cet édifice d’une soixantaine d’étage dispose d’une plateforme d’environ 13000 bureaux. Pour offrir plus de modernité et de confort aux 5000 personnes travaillant dans l’immeuble les copropriétaires ont initié depuis quelques années des chantiers de rénovation de l’édifice. À travers les articles en ligne sur lesechos.fr, vous découvrirez les différents chantiers de rénovation qui ont également été initiés dans les autres centres d’affaires de la capitale.

La gare Montparnasse et le centre commercial

Le quartier d’affaires de Montparnasse jouit d’une bonne proximité avec la gare. Cette proximité lui permet d’être desservi par les transports en commun et de faciliter les échanges avec les autres points d’affaires de la capitale. Dans le quartier de Montparnasse, le centre commercial Montparnasse rive gauche est également un important point d’attraction. Situé non loin de la tour, cet édifice héberge des enseignes prestigieuses et des galeries qui font sa renommée même au-delà des frontières nationales.

Le bon désamiantage de la tour Montparnasse

Depuis quelques années, la tour Montparnasse subit un processus d’enlèvement des traces de matériaux cancérigènes. Ce chantier a été initié suite à la découverte de l’amiante dans les locaux de l’édifice. Le processus de désamiantage de la tour a connu plusieurs rebondissements comme vous pouvez le voir sur cette vidéo. Mais, malgré la nouvelle découverte de trace de matériaux cancérigènes il y a quelques mois, le préfet de Paris et les copropriétaires ont affirmé que la tour ne présente plus de risques sanitaires pour les occupants.