Les activités à faire dans le quartier de Montparnasse

Le quartier Montparnasse, ancien quartier des artistes et des personnalités culturels est l’une des principales attractions de la capitale française. Bien que le quartier ait été fortement modernisé, il dispose toujours d’espace de détente et de distraction pour les petits comme pour les grands. Le quartier doit cette attractivité à la beauté des sites, des édifices et des monuments qu’elle comporte. Pour les visiteurs et les touristes, le quartier propose de nombreuses activités. Les amateurs d’art trouveront leurs bonheurs dans les activités de peinture au musée du quartier et à la Fondation Cartier pour l’art contemporain. En famille ou avec des amis, vous pourrez également programmer des balades dans la rue du Montparnasse à la découverte des crêperies de la région. Vous pourrez également faire un tour au boulevard du Montparnasse où sont implantés certains des plus célèbres cafés artistiques et littéraires du quartier. De nombreuses activités sont également disponibles de nuit dans les salles de spectacle, les théâtres et les bars branchés du quartier pour passer d’agréables moments.

Les activités attractives de la tour Montparnasse

La tour Montparnasse propose également de nombreuses activités de distraction pour ses visiteurs. Pour les plus jeunes, la tour propose des effets attractifs durant les visites. Au sommet ou sur les étages de l’édifice vous pouvez également profiter d’une vue panoramique du paysage parisien avec en toile de fond la tour Eiffel. L’immeuble dispose également des espaces de découverte sur l’histoire de la région et de la tour. En effet, la construction de la tour et son développement ont été fortement influencés par la gare Montparnasse. En plus d’avoir modifié complètement l’aspect du quartier, la construction de la nouvelle gare a libéré de l’espace sur lequel est érigée la tour Montparnasse. Comme vous pouvez voir dans les articles sur www.paris-normandie.fr, la construction et la rénovation des infrastructures ferroviaires participent fortement au développement des quartiers. Actuellement des travaux sont toujours en cours pour la rénovation des gares. Autour de la tour, vous pouvez également profiter de nombreuses activités sur les parvis de la gare et dans le jardin public du quartier.

Le déroulement du désamiantage de la tour

Le chantier de désamiantage de la tour Montparnasse a été entamé en 2005 et est prévu pour être finalisé dans 2 ans. Dans le but d’offrir un cadre attractif et sain à ses visiteurs, les copropriétaires ont déjà investi des centaines de millions d’euros dans la réalisation de ce chantier. Comme vous pouvez le voir sur ce lien, 92% de la surface hébergeant les plateaux ont déjà été complètement désamiantés. D’après les responsables de cet édifice, la récente découverte de trace de l’amiante pourrait être due à un acte de malveillance. À travers un communiqué, ils ont tenu à rassurer les 5000 occupants, les millions de visiteurs et toute l’opinion qu’il n’existe pas de dangers au sein de l’édifice. Le préfet de Paris a également affirmé, en réponse à la demande d’évacuation de l’immeuble durant le désamiantage, que la tour ne présente pas de risques sanitaires.