Un building célèbre

La haute tour Montparnasse de 210 mètres est un lieu de visite très prisé par beaucoup de touristes. Elle est de couleur foncée et intègre la liste des plus grands immeubles d’Europe. Edifié avec des matériaux en acier, du verre et du béton armé, elle est implantée sur le site de l’ancienne gare Montparnasse. Sa beauté architecturale résulte du chef-d’œuvre des concepteurs tel que Beaudoin, de Marien, Cassan et Saubot, vous aurez plus d’informations ici en ligne. Inaugurée en 1973, son poids est de 130000 tonnes et sa façade s’étend sur 40000 mètres carrés. De plus, on compte 40000 lumières se répartissant autour de 58 projecteurs à LED et 7200 baies vitrées. Il y a aussi un nombre important de monte-charges et 25 ascenseurs permettant de faciliter les déplacements d’un niveau à l’autre. Trente mille mètres carrés de surface sont réservés aux points commerciaux et 1700 mètres carrés de surface à différents étages pour l’installation de bureaux. Plusieurs groupes importants ont choisi les bureaux modernes et confortables de la tour Montparnasse pour siège social.

Un quartier touristique

Les touristes peuvent accéder au restaurant gastronomique du 56ème étage et sur la plate-forme d’observation au sommet. Depuis ces deux niveaux, il est possible d’observer la splendeur de la Ville Lumière et de profiter des petites expositions qui renseignent sur l’histoire du quartier et de sa tour symbolique. En consultant le web, vous aurez toutes les informations touristiques sur Montparnasse et les autres quartiers bourgeois de Paris. Ce quartier est un lieu de vie artistique où se mêle ateliers de peinture, espaces verts et monuments, ainsi que bon nombre d’attractions. Des animations en tous genres comme dîners spectacles, théâtres et concerts sont présentes sur les rues les plus animées, que sont la Gaîté et Daguerre. Vous découvrirez l’observatoire le plus ancien du monde, celui de Paris et des millions de crânes humains rangés en pyramide dans les grottes souterraines des catacombes. Sur le toit de la gare Montparnasse se trouve le jardin atlantique, c’est un lieu paisible à regarder, et idéal pour se détendre et s’amuser. Vous serez impressionné par l’architecture des sépultures funestes des célébrités qui ont marqué l’histoire française qui se trouvent au cimetière du quartier.

Un immeuble non infesté d’amiante

La restauration du building Montparnasse en 2005 a enclenché le démarrage des travaux de désamiantage dont le déroulement se poursuit jusqu’à ce jour. Avec l’accord des responsables de l’immeuble, chaque étage est remis à norme, et les travaux sont une réussite totale. L’amiante qui infestait sans cesse l’air de la tour à complètement disparu. Ce minéral invisible à l’œil nu et hautement cancérigène est localisé dans les enduits de plâtre essentiel pour la construction des bâtiments. Il s’associe à la poussière, s’ingère par les voies respiratoires facilement et provoque des maladies telles que le cancer des poumons. Grâce aux cellules de prévention et de protection installées dans le bâtiment, on note difficilement des taux anormaux d’amiantes présents dans l’air ambiant. Ainsi, depuis 2005 jusqu’à maintenant, les risques liés à l’amiante sont neutralisés, les usagers sont donc hors de danger.