Les activités à faire dans le quartier Montparnasse

À l’occasion de vos sorties dans le quartier Montparnasse, comme activité, vous pouvez par exemple vous rendre à la Closerie des Lilas, non loin du boulevard du Montparnasse. La Closerie des Lilas est une mythique brasserie où plusieurs intellectuels et artistes ont eu à se croiser. Il s’agit de personnalités comme Apollinaire, Gide… Par ailleurs, pour ce qui est de l’art, vous pouvez découvrir la merveilleuse Fontaine des « Quatre Parties du Monde », inauguré en 1874. Cette dernière est un véritable symbole de l’art urbain du 19ème siècle. Pour ce qui est de vos sorties gourmandes au quartier Montparnasse, vous avez de nombreuses possibilités vu le grand nombre de restaurants tels que le Montparnasse 1900, la Cagouille, le Château de l’Ouest, etc. Comme le rappelle 20minutes.fr, de la même manière que la commune de Villeurbanne est reconnue pour l’ensemble de ses gratte-ciel, le quartier Montparnasse est aussi célèbre pour son ensemble immobilier devenu légendaire. En effet, de nos jours, le quartier Montparnasse est incarné par sa grande tour : la tour Maine-Montparnasse. Cette dernière a été inaugurée en 1973, et pendant plus de 25 ans elle a été la tour la plus haute de France.

Les visites à programmer dans la tour Montparnasse

Dans la tour Maine-Montparnasse, vous avez la possibilité de faire un tas d’activités en un seul lieu sans devoir être obligé de vous déplacer dans tout le quartier. Vous pouvez faire vos activités commerciales au niveau du centre commercial de la tour. La tour abrite une enseigne de près de 60 boutiques (d’habillement, de chaussures, de téléphones, etc.). Il y a également une bijouterie pour l’achat de vos bijoux,… L’ensemble de restaurants au sein de la tour vous donne une chance en or : celle de manger dans le restaurant avec une vue panoramique sur toute la ville de Paris. Situé au 56ème étage, le restaurant ciel de Paris avec un personnel accueillant et chaleureux vous propose un menu des grandes spécialités parisiennes sur le plan gastronomique. Pour les amoureux du tourisme, ces derniers peuvent voire tous les monuments de Paris quand ils sont au niveau de la terrasse de la tour. L’une des particularités dudit gratte-ciel est qu’il est situé à un point stratégique de sorte à donner aux visiteurs la chance de voir le monument le plus visité de Paris : la Tour Eiffel. Vous pouvez aussi y observer le décollage comme l’atterrissage des avions à l’aéroport d’Orly entre autres.

La tour Montparnasse : un désamiantage bel et bien réussi

Dans la gestion de la crise amiante, les copropriétaires ont financés 250 millions d’euros pour permettre le désamiantage de l’immeuble. Ils ont aussi autorisé des tests sur l’environnement, précisément aux alentours de la tour afin de s’assurer de la dépollution totale. À l’issue des tests, les résultats se sont également avérés satisfaisants. Cependant, il convient de rappeler que, récemment un acte de malveillance a été révélé par les copropriétaires. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de la tour. En effet, au regard du succès du désamiantage du gratte-ciel, la cellule amiante de la tour Montparnasse a pu établir l’existence d’un acte de mauvaise foi. Les copropriétaires ont donc décidé de porter plainte. Ils ont également tenu à rassurer les usagers que toutes les précautions sont prises pour que ce genre de fausse alerte ne se reproduise plus. Les usagers sont donc à l’abri de toute forme de pollution.