Désamiantage : Nouvelle structure pour la tour Montparnasse

La rénovation du quartier de Montparnasse

Le quartier Montparnasse propose de nombreuses attractions d’affaires et de tourisme pour ses occupants. Tout comme de nombreuses régions de la capitale, ce quartier subit une importante rénovation. Les chantiers de rénovation vont impliquer la modernisation de quelques infrastructures du quartier, dont la tour, les places publiques et la gare. Si vous allez sur www.leparisien.fr, vous découvrirez de nombreux articles qui relatent les informations sur des édifices en pleine rénovation dans la capitale française.

L’EITMM et ses locaux

Le quartier Montparnasse profite de la présence du plus grand ensemble immobilier du pays sur son sol. Dénommée Ensemble Immobilier de la Tour Maine Montparnasse (EITMM), cet ensemble propose des milliers de locaux en location ou en bail pour l’implantation des entreprises. Cet ensemble est constitué d’un bâtiment d’une douzaine d’étage, d’une tour express et d’un centre commercial qui abrite plusieurs grandes marques du pays.

Le désamiantage de la tour Montparnasse

Depuis une dizaine d’années environ, des enquêtes ont révélé la présence de matériaux cancérigènes dans les locaux de la tour. Dix ans après le démarrage des activités de désamiantage, la tour subit encore des agressions de la part de ses détracteurs. Vous pouvez lire l’article qui relate les informations sur des intentions d’une association de faire évacuer les locaux de la tour. Face à ces détracteurs, les copropriétaires de la tour et l’expert de la préfecture qui a supervisé les travaux ont confirmé que la tour ne présentait pas de risques sanitaires pour ses usagers.