Passionné des quartiers parisiens : détour à Montparnasse

Les activités à faire dans le quartier de Montparnasse

Lors d’un passage à Paris, faites un tour dans le quartier Montparnasse. Ancien quartier des artistes et des personnalités culturelles, cette localité a été complètement modernisée avec l’installation de la gare. Vous découvrirez sur le site environnement-magazine.fr, de nombreux projets de rénovation en cours dans Paris. Aujourd’hui, après une série de travaux dans le quartier, vous pourrez vous y offrir de bons plans de visites et de découvertes de lieux prestigieux de la région.

La tour Montparnasse et ses attractions

Dans le quartier, la tour représente l’une des principales attractions. Avec des millions de visiteurs générés chaque année, cet édifice d’une hauteur impressionnante propose un cadre somptueux de détente et de découverte. En effet sur la tour vous pourrez profiter d’une belle vue de la capitale, d’un espace de découverte et des moments de détente en contemplant le coucher du soleil. Autour de la tour, vous pouvez profiter de nombreuses activités de détente et de distraction.

Déroulement de désamiantage de la tour

Depuis une dizaine d’année, après la découverte des traces d’amiante, les copropriétaires ont initié des travaux de désamiantage du site. Des centaines de millions d’euros ont été investi pour offrir un cadre de travail sain aux milliers de personnes travaillant dans la tour. Pour en savoir davantage, consultez cette page qui relate quelques étapes de la procédure d’enlèvement de matériau cancérigène de l’édifice. En effet face aux nouvelles découvertes de traces, les copropriétaires et l’expert de la préfecture ont conclu à des actes de malveillance.