Quelle couleur choisir pour offrir une composition florale ?

Quand vous envoyez des fleurs, il est important de faire attention à leurs teintes et leurs significations. Vous risqueriez d’ être offensant mais aussi sembler grossier dans certaines situations. Quand vous faites livrer des fleurs, n’oubliez pas d’expliquer à votre fleuriste la raison de votre livraison de fleurs. Pour vous assister, voilà quelques conseils sur les fleurs et ce qu’elles expriment.

Optez pour la teinte blanche pour la pureté qu’elle représente. C’est de même un symbole d’harmonie. C’est la teinte idéale pour exprimer un amour platonique ou bien pour exprimer de l’admiration. En conclusion, vous ne devez pas l’utiliser pour livrer des roses à votre mère, mais pour des félicitations ce sera parfait.

la couleur violette est le symbole de la délicatesse. Faites livrer des fleurs violettes afin de exprimer votre profond amour à une personne ou pour lui signifier que vous pensez à elle. La teinte idéale pour récupérer votre ex ou pour la fête des grands mères.

Passons à la teinte rouge, la couleur la plus violente , qui représente la chaleur. C’est une teinte à dédier à votre fiancée ou votre fiancé. Attendez-vous à passer pour une personne étrange si vous faites livrer une composition florale rouge à votre maman.

La teinte jaune est une couleur qui exprime le soleil. Pour montrer la joie de vivre , c’est la couleur jaune qu’il faut plébisciter. Avec cette couleur, vous pouvez y aller, la mère, la tante, l’arrière grand mère, les voisins, pour une fête, pour un heureux évènement… Oubliez cependant cette teinte pour les enterrements, cela passerait péniblement.

Le rose exprime la beauté, l’affection. Il est de bon ton d’envoyer des fleurs de couleur rosepour signifier un amour tendre ou de l’attachement. Pas une teinte pour faire livrer des roses à maman. Vous voulez montrer votre amour à) quelqu’un, choisissez le rose.

En général, il convient de demander son avis à son artisan fleuriste. Il vous guidera et pourra même choisir à votre place en cas de besoin.