Jeux gratuits : les raisons de jouer…

L’histoire des browser-games gratuits, ces jeux en ligne par navigateur qui passionnent les jeunes et les moins jeunes, a commencé au début des années 2000. Ce sont pour commencer des webmasters amateurs qui ont créé les premiers de jeux gratuits, sur des idées simples et efficaces. Basés sur le concept du Tamagochi des années 90, les premiers jeux d’élevage virtuel trouvent rapidement leur public.

Les jeux gratuits ont bien évolué au fil des années et le secteur du jeu gratuit s’est professionnalisé. Si la qualité des jeux laissait à désirer dans les premiers temps, les productions récentes s’approchent de plus en plus des “vrais” jeux vidéo.  Les jeux des grands éditeurs tels que bigpoint en sont un exemple frappant.

Les thèmes des jeux en ligne gratuits se sont diversifiés, et l’on trouve aujourd’hui des jeux sur tous les thèmes, ou presque : jeux d’élevage virtuel, jeux de stratégie, jeux de rôles, simulation de gestion d’entreprise, d’aventures… Il y en a pour tous les goûts.

La plupart de ces jeux sont passionnants et même addictifs : une fois que vous y avez pris goût, il sera difficile de les abandonner, surtout si vous avez fait des rencontres intéressantes. Car les jeux gratuits reposent sur des communautés particulièrement actives et il n’est pas rare de faire d’heureuses rencontres grâce aux jeux gratuits.

Joignez l’utile à l’agréable, et gagner des cadeaux ou de l’argent en vous amusant ! De nombreux jeux gratuits récompensent les joueurs les plus investis ou les plus talentueux, en offrant des cadeaux qui vont du code audiotel à la console de jeu et même des chèques en euros !

Les jeux gratuits sont la bonne solution pour se détendre à toute heure, pour faire des rencontres amicales et de vivre ses passions de manière ludique. Pourquoi s’en priver, si en plus, c’est gratuit ?