Défibrillateur fonctionnement

Il existe différents types de défibrillateurs dont le fonctionnement dépend de leur nature. Chaque type est utilisé dans un cas bien précis.

Le défibrillateur entièrement automatique

Ce type de matériel, comme son nom l’indique, est équipé de nombreuses fonctionnalités automatiques. Son utilisation évite à la personne effectuant la mission de sauvetage de prendre des décisions qui en cas d’erreur peuvent couter la vie à la victime. L’utilisation de cet accessoire apprécié pour sa simplicité a été rendue publique par le gouvernement français. Le matériel analyse l’état du patient, détecte la fibrillation et déclenche le choc électrique qui rétablit le rythme cardiaque. Le seul rôle du sauveteur se limite à la pose des électrodes sur la poitrine de la victime.

Le défibrillateur semi-automatique

Le défibrillateur semi-automatique est un gadget qui dispose à la fois de fonctions automatiques et de fonctions manuelles. Ce type d’accessoire est généralement utilisé par les secouristes de profession. Grâce à leurs compétences, ces professionnels ont la capacité de prendre des décisions optimisant la chance de survie du patient concerné. Ils sont capables de discerner le moment propice où l’appareil doit fournir la décharge électrique qui sauve le malade. Ce dispositif de secours est équipé d’un bouton permettant aux secouristes de délivrer le choc électrique le moment venu.

Le défibrillateur automatique implantable

Ce gadget se distingue des autres défibrillateurs du fait qu’il est implanté dans le corps du patient. Ce type d’accessoires est recommandé à des personnes qui sont très souffrants du cœur. La présence de cet appareil dans l’organisme permet d’éviter le pire en cas de crise cardiaque. Le dispositif est placé sous la peau juste au-dessous de la clavicule. Il analyse constamment le rythme cardiaque et agit en cas d’anomalie. Si le cœur bat trop lentement, l’appareil le stimule afin d’éviter les pauses. Dans le cas contraire, il joue le rôle de stabilisateur.

Site internet sur les défibrillateurs: http://www.daexal.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *