La France et ses gares

Les gares françaises

La France est un pays qui a un réseau ferroviaire particulièrement développé. Au départ de Paris, la capitale, vous pouvez rallier presque toutes les villes françaises. Rien que dans la capitale, vous pouvez dénombrer 5 grandes gares, confère le site Internet http://www.sncf.com/fr/gares. Presque tout le trafic des trains à savoir le RER, le TGV, le Transilien, transite par ces gares. La gare du Nord, la gare de l’Est et la gare d’Austerlitz sont des points d’arrivée et de départ du métro et de tous les trains qui rallient Marseille, Le Mans et Rennes entre autres villes. La gare de Lyon et la gare de Montparnasse sont les plus grandes gares de la capitale française.

La gare de Montparnasse et les travaux de désamiantage

La gare de Montparnasse est située dans le quartier du même nom, qui se trouve dans le 14ème arrondissement de la ville de Paris. Cette gare est située non loin de la tour de Montparnasse. Connectez- vous sur http://www.lesechos.fr/enjeux/les-plus-denjeux/bonus/0203076664133-tour-montparnasse-40-ans-d-histoire-s-mouvementee-s-623414.php pour en savoir plus. Cette grande tour de Paris a subi des opérations de désamiantage. Récemment, elle a été au centre de la polémique, lorsqu’il y a de nouveau eu des soupçons de pollution à l’amiante. Cependant, vous découvrirez que ce sont des soupçons non avérés. En effet, le risque d’une nouvelle pollution est quasi nul.

Voyager à partir de la gare de Montparnasse

Lorsque vous voulez sortir de Paris et voyager à travers la France, vous pouvez le faire de la gare de Montparnasse qui est l’une des plus sûres de toute la France. Vous y trouverez tous les services dont vous avez besoin tels que des guichets automatiques, des points d’informations et des salons d’accueil.