Les lieux emblématiques du 14ème

Tous les 20 arrondissements parisiens disposent d’emblèmes et de lieux à la fois historiques et modernes à visiter par tous les amoureux de la beauté, de l’art et de l’originalité. Amoureux de la verdure et de la nature ? Imaginez un jardin spectaculaire tout aménagé en cascades avec une belle vue de gazon à l’anglaise ? Le parc de Montsouris dans le quartier du même nom dans le 14ème est un endroit qui offre un panorama atypique de verdure et d’oiseaux surtout le soir. Ce parc abrite plus d’un milliers d’arbres et d’espaces végétales. Vous êtes un collectionneur d’objets d’art ou un passionné de l’art dans toute sa grandeur ? L’Observatoire de Paris est le détour à faire dans le 14ème. Une structure orientée à l’image des quatre points cardinaux, l’Observatoire de Paris est situé sur le Méridien de Paris.

Il regroupe tous les aspects de l’art aussi bien classique que contemporaine. Envie de voir tout Paris en panoramique ? Imaginez Paris vu d’en haut, du haut d’un édifice sous un angle unique et magnifique ? Visitez la Tour Montparnasse dans le 14ème et vos envies seront comblées. La tour offre une vue sublime et immense de Paris et de son entourage sur sa terrasse au 59ème étage. L’inspection du travail avait exigé un désamiantage de la tour une fois que des fibres de l’amiante avaient été trouvées dans l’air ambiant. Le désamiantage est aujourd’hui une totale réussite à voir sur scoop. Elle est ouverte aux visites presque tous les jours et vous pouvez même réserver votre ticket en ligne ou le prendre directement sur place.

Vos visites shopping et restauration à la française dans le 14ème

Paris c’est aussi l’empreinte de la beauté, de l’élégance et de la gastronomie. Le 14ème est un endroit résidentiel mais il conserve une certaine spécificité populaire et bohème, témoin de son riche vécu historique. Envie de changer de garde-robe ou de décorer votre intérieur ? Toutes vos envies de shopping et d’achats seront satisfaites par les deux grands centres commerciaux du 14ème : le Centre Commercial de la Gaieté et celui de Montparnasse. Ils sont tous les deux de vastes lieux de commerces et de services avec des boutiques de grandes marques mondiales.

Par exemple, dans le centre Commercial Montparnasse, appréciez les collections des marques de Naf Naf, Celio, C&A, Etam Galeries Lafayette etc. Vos cadeaux beauté et de luxe peuvent être comblés par les enseignes tels que Guerlain, Claire’s ou Diamantissimo présents dans le centre commercial. Les piscines du 14ème vous donneront un coup de fraîcheur après une journée de shopping et de visites bien remplis. Si toutes vos emplettes vous ont donné une petite faim, inutile de vous angoisser car un coin restauration et dégustation est tout aménagé tout le long du Boulevard Montparnasse. Le Boulevard de Montparnasse est un haut lieu d’antan où vous trouverez une multitude de restaurants et cafés comme les mythiques cafés de la Coupole et du Dôme mais également des bistrots et bars modernes comme Le Zeyer ou Aquarius.